
Est-ce que je suis en train de devenir ce que je suis ? Plus j'ai l'impression de m'éloigner de mon éducation hippie, plus je m'aperçois que je ne pense qu'à :
— Planter des plantes, m'entourer d'animauxJe me demande si je me transforme vraiment en mes parents, ou si c'est juste un effet de mode. La photo de teepee vient du catalogue d'une marque anglaise vendant notamment des pyjamas hyper classe que j'envisage de commander pour le travail. Quand je l'ai montrée à Papa, il a tout de suite dit : "Le nôtre était mieux. Beaucoup plus grand."
— Etre végétarienne
— Faire mon pain moi-même (!)
— Porter des barrettes (!) dans les cheveux pour bien y voir et des Birkenstock pour que mes pieds gardent leur forme naturelle
— Construire ma propre maison (!)
— Faire de la méditation
— Apprendre à jouer de la guitare
— Coudre mes vêtements moi-même*
Etc., etc.
*En fait, non. En réfléchissant à m'acheter une machine à coudre, j'ai eu un déclic : je préfère continuer à m'acheter des vêtements cousus par d'autres et, dans mon temps libre, faire des films sur ce qui se passe vraiment dans la tête des oiseaux, par exemple. Pas très éloigné du reste, en fait, mais cette idée m'a remis sur les rails.