21 octobre 2009


















C'est Clotilde qui m'a fait connaître
Marin et son chien de Jockum Nordström. Voici un autre de ses albums (ou le même ?) en suédois. Ci-dessus, une peinture à lui. J'aimerais bien feuilleter ce livre de dessins, mais il est en vente à partir de 993 dollars sur vous-savez-quel-site.

C'est aussi Clotilde qui m'a offert cette
méthode d'Alexander Calder pour dessiner les animaux. Un tour sur le site des éditions Dilecta m'a rappelé des heures heureuses passées dans la bibliothèque du Musée des Beaux-Arts à feuilleter des livres Dada. J'adore cet endroit rempli de belles chercheuses en cachemire qui photographient toutes les pages de livres complètement inintéressants et laissent les autres, ceux dont vous avez envie, disponibles en permanence. Éditions Dilecta, si vous m'écoutez, pouvez-vous m'embaucher comme traductrice ?

D'autres choses en vrac :
croquis de François Olislaeger au festival d'Avignon ; Nuages de Lénon sur Grandpapier ; David Hockney dessine avec une tablette Wacom géante, maintenant.