"Au lieu de photos d'Art Brussel qui n'intéressent personne, tu ferais mieux de mettre des photos de ton week-end à la campagne", me conseille un lecteur du 09. Bon bah voilà un compromis.
Je n'avais pas l'intention de faire un blog seulement à base de liens et de remarques décousues, mais avec mon cerveau ruiné par Six Feet Under et par une traduction désastreuse, je n'ai pas vraiment le choix. Voyons voir.
Pour ceux qui détestaient l'interface du Trésor de la Langue Française Informatisé, maintenant il y a ça. Adieu la poussière, les années 80, l'incapacité du système à reconnaître les caractères accentués, ici c'est ambiance Bienvenue à Gattaca. Je continue quand même à ne rien comprendre aux indications du genre "freq. abs. litt : 376" ; si vous savez quelque chose, écrivez-moi.
Chez John Crowley, auteur d'un livre que j'adore, on lance l'idée d'une "taxinomie des rêves". Donc, je ne suis pas la seule à rêver assez régulièrement d'un Interminable Appartement de Style Victorien, ni d'une Subite Perte d'Organes ou de Dents. J'ajoute à la liste un type de cauchemar que j'ai inauguré la nuit dernière : Long Trajet en Voiture avec une Vague Connaissance.
Pas trop le temps de m'attarder en détail, mais David Copperfield, c'est vraiment une oeuvre de génie. Je regrette de ne pas avoir découvert Dickens quand j'étais enfant, en même temps je suis contente de l'avoir gardé pour maintenant, parce que j'apprécie tout à fond. Si seulement mes auteurs à moi pouvaient en prendre de la graine... Le temps ne s'écoule pas toujours à la même vitesse, ne cessais-je de bougonner tout cet après-midi à l'intention de mon écran.
Dimanche soir, j'ai eu un déclic : je peux regarder le journal de 20h sur internet ! En fait, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. La seule chose qui me réjouisse, c'est la possibilité que mes amis français écoeurés viennent s'installer ici, à Bruxelles. D'ailleurs, certains se sont déjà engagés à ce sujet. Je commence à vous chercher un appartement avec jardin ?