09 février 2008













Le printemps, c'est fini, il fait -1 et il y a de la brume partout. Voici quelques trucs qui m'ont aidée contre la dépression hivernale ces derniers temps.

Serge Daney en DVD (Itinéraires d'un ciné-fils, entretiens avec Régis Debray). "Je ne me souviens pas d'une période où je n'ai pas su que la capitale du Honduras, c'était Tegucigalpa" ; "L'image fondatrice pour moi, ce n'est pas le cinéma, c'est la carte postale", "La Nouvelle Vague en réalité c'était une bande de petits vieux", etc. Pas d'inquiétude, Régis Debray n'intervient quasiment pas.

Les Passagers du Roissy-Express de François Maspero avec des photos d'Anaïk Frantz . L'auteur et la photographe font ensemble un voyage d'un mois en suivant d'un bout à l'autre la ligne B du RER. Il y a un ton un peu journalistique dans ce livre que je devrais normalement détester, en fait j'ADORE.

David Hockney a peint la plus grande toile de sa vie, avec des arbres grandeur nature ! Bigger Trees near Warter, sous-titrée Peinture en plein air pour l'âge post-photographique, en français dans le texte. C'est lui, à gauche, avec la canne et la casquette blanche.

Music for 18 musicians de Steve Reich par le Grand Valley State University New Music Ensemble.