01 juillet 2008

Pourquoi, pourquoi, alors que j'ai tellement de travail, est-ce que je suis tombée sur une série de critiques de tous les livres que j'ai lus quand j'étais petite ? Maintenant je ne pense qu'à aller sur Bookfinder comparer les prix des coffrets Petite Maison et Madeleine l'Engle.

Il pleut à torrents. Allez, je vous donne ma liste de livres que j'emporte pour l'été.

Jenny Davidson, Heredity. (Premières phrases : I hang up the phone one afternoon in early June and consider my options. I can kill myself. I can kill my father. Or I can simply disappear and move some place nobody will ever think of looking.)

Maxine Swann, Flower Children (They're free to run anywhere they like when they like, so they do. The land falls away from their small house on the hill along a prickly path; there's a dirt road, a pasture where the steer are kept, swamps, a gully, groves of fruit trees, and then the creek from whose far bank a wooded mountain surges — they climb it.) Oui, il y a un lien avec mon billet précédent.

Roberto Bolano, Les détectives sauvages.

Stieg Larsson, The Girl With the Dragon Tattoo. Thriller suédois traduit en français sous le titre Millenium (tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes). Attention si vous l'achetez en français : sachez que la traduction fait l'objet de vifs débats.

La suite, demain. Je suis fatiguée, je vais au lit. Je viens de recevoir une nouvelle qui m'a fait très, très plaisir et en même temps un drôle d'effet — oui, il s'agit de reproduction de l'espèce et non, il ne s'agit pas directement de moi !